[Au lendemain de la crise de ...

[Au lendemain de la crise de 1929,] c'était une époque très chaotique, et on nous rendait coupables, surtout nous, les artistes-femmes, de nous consacrer à des futilités comme la peinture, quand tant de besoins vitaux se manifestaient tragiquement autour de nous, tant de souffrances, de mendiants à nos portes... Même les amis me conseillaient de limiter mes ambitions à devenir une bonne maîtresse de maison, une bonne mère, à aider les autres plutôt que de songer à mon épanouissement personnel. Heureusement, mon mari n'a jamais fait chorus...
 Marian Dale Scott

Citations liés

Travaille dur en silence et laisse que ton succès fasse du bruit.
 Napoléon Hill
Rien n'est impossible à celui qui essaie.
 Alexandre le Grand
L'ambition dont on n'a pas les talents est un crime.
 Talleyrand
L'amour, c'est l'occasion unique de mûrir, de prendre forme, de devenir soi-même un monde pour l'amour de l'être aimé. C'est une haute exigence, une ambition sans limite, qui fait de celui qui aime un élu qu'appelle le large.
 Rainer Maria Rilke

Citations du même auteur

[Au lendemain de la crise de 1929,] c'était une époque très chaotique, et on nous rendait coupables, surtout nous, les artistes-femmes, de nous consacrer à des " futilités " comme la peinture, quand tant de besoins vitaux se manifestaient tragiquement autour de nous, tant de souffrances, de mendiants à nos portes... Même les amis me conseillaient de limiter mes ambitions à devenir une bonne maîtresse de maison, une bonne mère, à aider les autres plutôt que de songer à mon épanouissement personnel. Heureusement, mon mari n'a jamais fait chorus... "
 Marian Dale Scott